750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aromes & Cie
1 mars 2010

Tiramisu aux Fraises & Arôme Violette

CIMG2930

Ingrédients (6 personnes):

3 œufs
100 g de sucre
250 g de mascarpone
Une boîte de biscuits à la cuillers
500 grs de fraise (pour jus, garniture & déco)
Arôme naturel de Violette

Préparation:

Pour le jus de fraise :4 grosses fraises ou jus de fraise de grande surface auquel vous rajoutez quelques cuil à soupe d'eau et 2 gouttes d'arôme violette. Mixez le tout!

Dans un bol battez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone au mélange sucre et jaunes d'œuf. Ajoutez Ajoutez 2 cuil à café d'arôme violette. Dans un autre bol montez les blanc d'œufs en neige puis incorporez les délicatement au premier mélange. 

Trempez un à un les boudoirs dans le jus de fraise à la violette puis déposez les au fond d'un plat. Couvrez les boudoirs du mélange au mascarpone puis coupez les fraises en lamelles et disposez les sur le dessus. Faites une deuxième couche de boudoir, mascarpone puis décorez le dessus a votre de votre tiramisu avec des fraises suivant votre inspiration!!
Moi j'ai eu la chance de trouver des violettes dans mon jardin ;-)

Réservez au frais
Idée ++ : Utilisez des biscuits rose de Reims pour un Tiramisu encore plus girly!!
            

CIMG2931CIMG2933

Publicité
Commentaires
S
c'est super tout ces aromes ca doit etre bon violette, rose et en plus c'est original!<br /> soaz
S
Ca donne tout simplement envie de gouter!
N
super classe la touche violettes du jardin... un petit plus qui fait la différence....
K
Miaaaaaaaaaaaaam c'est trop trop beau!!!<br /> j'ai faim j'ai faim j'ai faim ^^
Aromes & Cie
Publicité
Newsletter
Publicité